retour au menu Contact
 
Jacques Andrieu
 
Son SPot'Portrait
 

Agé de 58 ans, je suis en mesure désormais de consacrer plus de temps à la photo et de me remettre en question dans ce domaine !Ma compagne Guilaine est un élément essentiel de ma démarche photographique car nous accueillons tous les deux les modèles à notre domicile.

 
Sa SPot'Adresse
  J’ai choisi d’habiter près d’Auray (56), dans l’axe de la presqu’île de Quiberon où je réalise une grande partie de mes reportages en extérieurs.  
Son SPot'Téléphone
  Portable : 06-72-27-39-51  
Son SPot'Site
  www.jacques-andrieu.book.fr  
Son SPot'Matériel
  Me voici passé au numérique depuis quelques mois après 40 ans d’argentique dont 30 ans de Canon.
J’ai plaisir à utiliser :- un boîtier Canon EOS 5 D- un zoom Canon 28-135 mm 3.5-5.6 avec « stabilizer »- un zoom Canon 70-200 mm 2.8
 

Son SPot'Studio

  Une grande maison, des « salons amovibles », et en une ½ h voici mon studio à domicile doté de dimensions assez confortables et équipé de 3 flashes studio.Mais lorsque la météo le permet, et c’est souvent le cas !, mon studio préféré demeure l’extérieur et sa lumière naturelle !  
Sa Spot'Déclaration
  La photo reste un loisir, un plaisir avant tout, un moyen de découvrir la beauté de la femme et de nouvelles personnalités, et je refuse de me "prendre la tête" ou de me prendre au sérieux ! Ma sensibilité me guide à tout moment, et c’est là l’essentiel à mes yeux.  
Sa SPot'Photo préférée
   
Ses SPot'Domaines
La femme demeure une source inépuisable de beauté et de découverte pour le photographe, et je n’échappe pas à la règle. Mais j’adore aussi la photo de cheval, notamment le saut d’obstacles ou le trot attelé, car le cheval est à mon avis la 2ème plus belle réussite de la nature.
 
Son SPot'J’aime
Le respect d’autrui
La sincérité
La fiabilité
La sensibilité
L’humilité
Ceux qui disent ce qu’ils font et font effectivement ce qu’ils disent
 
Son SPot'J’aime pas
La dictature de ceux qui croient savoir
Ceux qui font croire, qui affabulent
Ceux qui promettent et qui oublient
Ceux qui parlent sans connaître
Ceux qui se prennent au sérieux
 
Sa SPot'Phrase
Le « mieux » est souvent l’ennemi du « bien », alors faisons-nous plaisir et cessons d’être en compétition, quel que soit le domaine.
 
retour au menu Contact